Flexible

seconde(s)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'élevage guide complet, trucs et astuces. Partie 1: les bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimberly
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28

MessageSujet: L'élevage guide complet, trucs et astuces. Partie 1: les bases   Mer 16 Juin - 10:51

Suite à de nombreuses questions sur le sujet, j'ai décidé, rien que pour vous, de créér un VRAI guide complet sur l'élevage, illustré et avec quelques trucs et astuces fort utiles.
Avant d'expliquer quoi que ce soit, voici la fiche d'une dragodinde expliquée en détail

1. Le nom de votre dragodinde, ici, Wonka.
2. La couleur de votre dragodinde, Ivoire-pourpre ici, et à gauche une petite illustration de celle-ci.
3. Le niveau de votre dragodinde, ici 41. Petite remarque : pour qu'une dragodinde non sauvage soit féconde vous devez absolument monter son niveau à 5 ou plus. Donc 6, c'est bon, 4 non.
4. Le genre de votre dragodinde. Attention comme vous pourriez vous en douter il faut un mâle et une femelle pour pouvoir les reproduire.
5. Montable ou non montable. Si votre dragodinde n'est pas montable, vous ne pourrez pas l'équiper.
6. Sauvage ou non. Une dragodinde sauvage ne sera JAMAIS montable, et son niveau n'a pas besoin d'être monté à 5 pour la reproduction.
7. Energie de la dragodinde. Plus la barre est rouge plus la dragodinde a de l'énergie. Sans énergie, vous ne pouvez pas la monter. Pour donner plus d'énergie à votre monture, faites lui manger des poissons, de la viande (non cuisinés tous les deux), mettez la en contact avec des mangeoires, donnez lui des cawottes ou encore des fleurs et feuilles de kalyptus.
8. L'expérience de la dragodinde. Lorsque vous équipez votre dragodinde, vous pouvez lui donner un certain pourcentage de votre expérience (Pour modifier ce pourcentage, avoir accès à l'inventaire, ou nourrir votre dragodinde, cliquez sur l'icône à côté de l'îcone de guilde, celle avec la tête de dragodinde) L'expérience donnée fera monter votre monture de niveau. Plus son niveau est élevé plus les caractéristiques données seront importantes (Les caractéristiques données changent selon la couleur, voir Guide des couleurs et capacités...que j'ai pas encore fait...En attendant demandez moi Very Happy)
9. La fatigue. Elle n'a rien avoir avec l'énergie, d'ailleurs son augmentation n'apporte rien de bon pour les éleveurs. Une dragodinde gagne un point de fatigue chaque fois qu'elle touche un objet d'élevage, quel qu'il soit, et l'active. Plus la dragodinde est fatiguée et plus vite elle progresse. Donc une dragodinde avec 180 de fatigue gagnera plus au contact des objets qu'une dragodinde qui n'est pas fatiguée. Mais une fois les 240 de fatigue atteind, votre dragodinde refusera de travailler. (Mettez la en étable, elle perdra 10 points de fatigue par heure)
10. Le nombre de reproductions. Si au lieu d'un chiffre sur 20 la dragodinde est stérile ou castrée, il est impossible de la reproduire. Les dragodindes deviennent stériles au bout de 20 reproductions.
11. Féconde/fécondée. Lorsqu'une dragodinde est féconde, mettez la à côté d'une dragodinde féconde de l'autre sexe pour provoquer un accouplement. Fécondée, cela veut dire qu'elle est enceinte. Survolez le mot pour savoir depuis combien de temps. Les dragodindes accouchent dans une période plus ou moins longue selon la couleur (voir ce fameux guide qui n'est toujours pas fait...rah mais c'est quoi ça...)
12. L'amour. Aaaah, l'amour...Il est de maximum 10.000 et pour la rendre féconde il devra être monté à 7500 au moins à l'aide de dragofesses.
13. La maturité. Son maximum change selon la couleur, de seulement 1000 pour une amande à 10.000 pour les dorées et les croisements prune et émeraude. La maturité au maximum est requise pour rendre une dragodinde féconde. La maturité se monte avec des abreuvoirs.
14. L'endurance. Elle est de maximum 10.000 et pour la rendre féconde elle devra être montée à 7500 au moins. L'endurance se monte avec des foudroyeurs.
15. La barre d'état. L'explication étant assez longue et ne concernant que l'élevage, tout est en détail en bas.
16. Monter sur votre dragodinde. Si elle est équipée, montable, et avec de l'énergie, utilisez cette icône pour monter dessus.
17. L'inventaire de votre monture. Votre dragodinde peut transporter plus ou moins d'objets selon son niveau, sa couleur ou sa capacité.
18. L'arbre généalogique de votre monture. Les couleurs de l'ensemble de l'arbre généalogique de la femelle plus les couleurs de l'ensemble de l'arbre généalogiques du mâle seront croisées et détermineront aléatoirement la couleur du bébé dragodinde. Donc c'est un critère essentiel lors de l'achat d'une dragodinde réservée à la reproduction.
19. Castrer votre monture. Une dragodinde castrée ne pourra plus jamais se reproduire, mais la castrer par exemple lors de la vente est utile si vous ne voulez pas partager votre travail avec d'autres éleveurs.
20. Libérer votre monture. Si vous la libérez, c'est fini, vous ne la reverrez pas. Donc pas une bonne idée en gros.



La première étape importante lorsque vous voulez élever c'est le choix de vos premières dragodindes.

Que choisir?
Si vous souhaitez devenir un éleveur de multiples espèces, choisissez deux dragodindes à bas prix (ébène, indigo, pourpre, orchidée) avec un arbre généalogique varié, par exemple comme ceci :
Si vous préfèrez n'élever qu'un certain type de dragodindes, vous avez deux options:
L'option numéro un est de prendre un couple de dragodindes du type voulu, donc par exemple si vous ne voulez élever que des pourpres, achetez un couple de pourpres.
L'option numéro deux est là si la dragodinde que vous voulez est hors de prix, dans ce cas achetez deux dragodindes à bas prix, peu importe la couleur, contenant dans leur arbre généalogique la dragodinde voulue (Plus la dragodinde voulue figure dans l'arbre généalogique, plus vous avez de chances de l'obtenir)

Et on les élève comment?
Après des heures d'hésitation, ça y est, vous avez choisi vos deux dragodindes ! Mais...Une petite minute ! Vous n'avez aucune idée de comment les élever...C'est malin ça ! Bon, bah on va vous expliquer, moi et Wonka (la grosse dragodinde dont vous pouvez voir la fiche ci-dessus) -Je suis pas gros, non mais oh?!- Oui bon silence toi, au boulot.
Regardez la fiche de Wonka, ci-dessus. (Et relisez l'explication détaillée pour l'avoir bien en mémoire, ça va se compliquer un peu)

Une dragodinde est féconde quand :

1. Elle a sa maturité au maximum
2. Son niveau est de 5 ou plus, excepté pour les sauvages
3. Son endurance est à 7500 ou plus
4. Son amour est à 7500 ou plus.
Je vais procéder par étapes et vous expliquer comment arriver à ce résultat.

Mais d'abord apprenons à nous servir d'un enclos.

Tout d'abord, rendez vous à un enclos (public, ou un de la guilde, peu importe)
Faites "accéder" vous devriez avoir quelque chose comme ça:



Cliquez sur votre certificat de monture, et voilà, vous voyez la dragodinde. Voici les différentes options:
Equiper: Si vous êtes niveau 60 minimum uniquement.
Elever: Mettre la dragodinde dans l'enclos
Stocker: Mettre la dragodinde dans l'étable




Etape 1 : Un peu de maturité !

Pour monter la maturité de votre dragodinde, il vous faut des abreuvoirs. Personnellement je travaille avec des objets ayant au moins 5000 de résistance, les autres étant fort peu efficaces pour certaines dragodindes. Si vous n'avez pas de prune, d'émeraude, ni rien au dessus vous pouvez vous contenter d'abreuvoirs en charme (3000 de résistance), voir en if (1500 de résistance) pour les dragodindes les moins "évoluées" (rousse, amande,... jusqu'à ivoire). Si votre objet est à 0 de résistance sur 3000 par exemple, il est cassé et inutile. Donc faites attention lors de l'achat.
Mais les abreuvoirs sont inutiles si votre monture n'est pas en état équilibré. Regardez la fiche ci-dessus, le numéro 15 (la barre d'état) Vous voyez un chiffre compris entre -10.000 et 10.000. Pour qu'elle soit en état équilibré, ce chiffre doit être compris entre -2000 et 2000.

Pour faire augmenter ce chiffre, utilisez des caresseurs (je conseille ceux en plumes de kwak au début, ensuite ceux en plumes de poolay feront l'affaire) Donc si votre dragodinde est entre -2001 et -10.000 ce sont des caresseurs qu'il lui faudra.

Pour faire diminuer ce chiffre, il vous faut des baffeurs. (En if au début, ensuite charme ou bambou sombre). Donc si votre dragodinde est entre 2001 et 10.000 ce sont des baffeurs qu'il lui faudra.

Lorsque vous avez vos abreuvoirs et que votre monture est en état équilibré, coincez votre monture entre ces abreuvoirs. (Utilisez les emotes pour cela, certaines faisant approcher: faire signe/bisou/applaudir et d'autres reculer : se mettre en colère/montrer son arme/vent de panique). Pour nos enclos, vous êtes autorisés à mettre 3 objets/personne, donc utilisez les coins. Ensuite soit vous faites des emotes "avance" et "recule" pour la faire bouger et activer les objets, soit vous la laissez, elle fera ça toute seule.


Etape 2 : Je peux monter dessus mais toujours pas la reproduire !


C'est normal, pour qu'elle soit féconde vous devez monter son amour et son endurance à 7500.

D'abord une petite explication sur la barre d'état.


Si vous avez lu au dessus, vous savez que l'état équilibré veut dire que le chiffre de la barre d'état est compris entre -2000 et 2000.
Mais il existe deux autres états:
-L'état serein veut dire que le chiffre est compris entre 1 et 10.000
-L'état agressif veut dire que le chiffre est compris entre -1 et -10.000

Regardez la barre d'état:

1.Si votre dragodinde est un mâle et que le chiffre de la barre d'état est située entre -1 et -10.000, regardez l'étape 1 partie mâles.
2. Si votre dragodinde est une femelle et que le chiffre de la barre d'état est située entre -1 et -10.000, regardez l'étape 1 partie femelles.
3. Si votre dragodinde est un mâle et que le chiffre de la barre d'état est située entre 1 et 10.000, regardez l'étape 2 partie mâles.
4. Si votre dragodinde est une femelle et que le chiffre de la barre d'état est située entre 1 et 10.000, regardez l'étape 2 partie femelles.


Etape 1: l'endurance

Les mâles:
Si votre dragodinde est un mâle et que le chiffre de la barre d'état est situé entre -1 et -10.000 (état agressif), vous pouvez la mettre directement en contact avec des foudroyeurs (je recommande l'if au début, ensuite charme ou bambou sombre). Un mâle devient agressif tout seul, cela veut dire que le chiffre de la barre d'état va baisser tout seul. (Donc passer par exemple de 10 à -10). Plus la dragodinde mâle est fatiguée et plus le chiffre pourra baisser. Ici, comme il faut que votre mâle soit agressif, ça ne pose aucun problème.

Les femelles

Elles, c'est plus compliqué. Le chiffre de la barre d'état MONTE tout seul. Donc si votre dragodinde est en état agressif, avec -1 comme chiffre à la barre d'état...Elle redeviendra sereine très vite. Je vous conseille donc de faire descendre ce chiffre (à l'aide de baffeurs) jusqu'à au moins -500 et d'ensuite la mettre aux foudroyeurs.

Etape 2: l'amour


Les mâles


Comme pour les femelles et l'endurance, monter l'amour des mâles sera un peu plus compliqué. Comme le mâle redevient agressif tout seul, je vous conseille, avant de le mettre près de dragofesses, de monter le chiffre de la barre d'état à au moins 500. Ensuite, vous pourrez le mettre près de dragofesses.


Les femelles


Ici pas de soucis, si votre femelle a au moins 1 en état, elle peut directement aller aux dragofesses.


Vous avez monté une caractéristique...Mais ce n'est pas tout, il faut monter l'autre ! Suite du guide.


Suite de l'étape 1 (vous avez monté l'endurance en premier) :


Les mâles

Votre mâle est toujours en état agressif, vous allez devoir le passer en état serein pour monter son amour (aux caresseurs, donc). Montez le chiffre d'état à 500, puis direction les dragofesses pour finir le boulot.

Les femelles

Remontez son état à 1 au moins à l'aide de caresseurs, ensuite direction les dragofesses.

Suite de l'étape 2 (vous avez d'abord monté l'amour)


Les mâles

Votre mâle est en état serein, mettez le aux baffeurs jusqu'à ce qu'il soit à -1 en état, et direction les foudroyeurs

Les femelles

Faites baisser l'état de votre femelle à -500 au moins, et direction les foudroyeurs.


Elle n'est toujours pas féconde !

La dernière étape, la plus courte, consiste à monter votre dragodinde niveau 5.
Allez équiper votre dragodinde, vous devriez avoir ça:


Cliquez sur les "..." à côté du pourcentage d'expérience donnée, mettez 90%, et filez combattre quelques monstres.


Et voilà, une fois niveau 5...Elle est enfin féconde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flexible.forumsactifs.net
 
L'élevage guide complet, trucs et astuces. Partie 1: les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flexible :: Les enclos et l'élevage :: Questions concernant l'élevage-
Sauter vers: